Sélectionner une page

Cette année, notre patrouille a décidé de se lancer dans l’aventure Altaïr. Dans le cadre de ce projet nous avons choisi le sport (cyclisme). Nous avions pour défi de réaliser un raid à vélo de trois jours. Afin de nous préparer au mieux pour ce raid, nous avons construit une charrette à accrocher au vélo et toute la patrouille a pu passer son PSC1. Ce fut l’occasion pour nous de progresser personnellement et de mettre nos compétences au service de la patrouille.

Ainsi, grâce à l’investissement et la motivation de chacune, le 19 mai, après la bénédiction de notre aumônier le Père Jean Baptiste, nous sommes parties en direction de l’abbaye de Boulaur.

Le premier jour nous avons visité la caserne des sapeurs-pompiers de Samatan, où nous avons été accueillies chaleureusement par une équipe de pompiers volontaires. Ce moment très enrichissant nous a permis de faire de belles rencontres et de découvrir un métier et des hommes qui, tout comme les guides et scouts (à leur échelle), sont au service des autres.

Le deuxième jour nous avons eu l’occasion d’animer la messe dans un petit village de campagne puis nous sommes parties vers Tirent-Pontéjac. Le trajet moins éprouvant nous a permis de garder nos dernières forces pour la dernière étape de notre périple et gravir la montée de Boulaur.

Une fois sur place, nous avons eu la joie de retrouver notre ancien aumônier le Père Damien, avec qui nous avons partagé notre repas.

Ce raid à vélo fut un moment de rencontres, de découvertes et de partage. Nous en revenons toutes grandies, des souvenirs plein la tête, heureuses de cette expérience vécue dans la fraternité scoute.

Maud, CP de l’Hirondelle, 2ème Grand Selve