Sélectionner une page

Quelle fin de sortie pour la clairière !

Le rassemblement s’est terminé par deux promesses !

D’abord la promesse louvette de Florence. Quand une patte tendre a progressé, Akela l’appelle à prononcer sa promesse de louvette

Sa sizainière la présente à Akela, qui lui demande ce qu’elle veut : « Être louvette pour être une bonne guide et une bonne guide ainée plus tard »
La louvette passe ensuite devant chaque sizaine, et elle doit passer 4 épreuves pour etre acceptée à la clairière : réciter la loi de la meute, la devise des louvettes, défaire un noeud et faire le salut louveteau
Si toutes ces épreuves sont passées, la louvette va demander la permission à ses parents et et bénédiction du conseiller religieux, et enfin, la main dans la main d’Akela, elle prononce sa promesse louvette :

« Je promets de faire de mon mieux pour être fidèle à Dieu, à mes parents, à ma patrie, à la loi de la meute, et pour rendre chaque jour un service à quelqu’un. »

Faisant maintenant partie de la clairière, elle reçoit un loup à coudre sur son béret, et en son honneur, la clairière pousse le grand hurlement ! 

Et après ce grand moment, c’est une de nos cheftaines qui a prononcé sa promesse ! Baloo, assistante depuis l’an dernier, a découvert le scoutisme il y a un an et a décidé de s’engager et de prononcer sa promesse. C’est la cheftaine de groupe qui a recu sa promesse :

Sur mon honneur, avec la grâce de Dieu, je m’engage :
à servir de mon mieux Dieu, l’Église, ma Patrie et l’Europe
à aider mon prochain en toutes circonstances
à observer la loi scoute.

Elle peut maintenant commencer sa progression guide-ainée !